Exposition 2017

                                























































































































































































































































Surprenants et fascinants, les champignons émergent dans différents milieux : les bois, les prairies ou les parterres. Ils contiennent une quantité de molécules pouvant être nutritionnelles, médicinales, vénéneuses ou même mortelles. Plusieurs espèces sont bioactives et utilisées dans la production de médicaments. La Myco du Jorat présente au Mont-sur-Lausanne, place du Châtaigner, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017 son exposition de champignons ayant pour thème «Les champignons pourront-ils sauver le monde ?». Avec nos animateurs et nos mycologues chevronnés vous en apprendrez davantage sur les rôles multiples des champignons et leur influence majeure sur l’homme et les écosystèmes naturels. Venez à leur rencontre lors de cette exposition rassemblant plusieurs centaines d'espèces sur un tapis de gazon naturel ! Des visites guidées en salle seront organisées pendant les deux jours. N'hésitez pas à apporter votre cueillette : nous vous aiderons à identifier vos spécimens !
  • Utilité des champignons : médicinal, alimentaire, recyclage des forêts et même du plastique. Sans les champignons, grands nettoyeurs de la nature, arbres et plantes mourraient rapidement.
  • Venez tester votre sens olfactif « à la table des odeurs» et faites-vous des frissons « au coin qui fait peur ».
  • Exposition de dessins humoristiques avec des champignons.
  • Des fondues aux bolets et de délicieuses croûtes avec de nombreuses espèces de champignons récoltés par nos membres, ainsi que des meringues double crème et des gâteaux « maison » pourront être dégustés durant le week-end
  • Ambiance assurée au bar par la jeunesse du Mont-sur-Lausanne.
  • Vente de livres, CD, thématique, etc. …
  • Profitez de votre visite à l’exposition pour faire connaissance avec les contrôleurs officiels de la région qui se feront un plaisir de vous conseiller.
La Myco du Jorat se réjouit de partager avec vous sa passion des champignons.
Prix d’entrée à l’exposition : CHF 5.- 
Entrée à la buvette et au bar gratuite.
Horaires : Samedi de 11h à 22h et Dimanche de 9h à 17h


Télécharger:            le flyer en PDF                   l'affiche en PDF                   l'affiche HD (PNG)                   le plan d'accès